Apple et Fitbit trainés en justice par Valencell

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2016 à 14h08
Le spécialiste des capteurs de mesure cardiaque Valencell a déposé une plainte contre Apple et Fitbit pour violation de brevets technologiques.

Les sociétés Apple et Fitbit sont accusées d'avoir emprunté une technologie propriétaire détenue par la société Valencell. Le plaignant pointe du doigt l'implémentation d'un dispositif de moniteur cardiaque au sein de l'Apple Watch, du Fitbit Charger HR et du Fitbit Surge.

Valencell précise avoir rencontré des dirigeants de ces entreprises quelques années plus tôt afin de signer un accord de licence. Elle aurait notamment rencontré Fitbit à l'occasion du CES 2014, mais aucun partenariat formel n'a été signé entre les deux parties. Valencell ajoute que des livres blancs décrivant sa technologie ont été téléchargés depuis des machines localisées chez Apple, du moins à en juger par une archive des adresses IP répertoriées.

035C000008298346-photo-fitbit-surge.jpg

La plainte fait référence à l'Apple Watch et à un potentiel casque sans fil connecté, doté de capteurs de fitness en cours d'élaboration chez Apple, un appareil pour lequel la firme de Cupertino a déposé des brevets en 2014 et 2015

Parmi ses partenaires, Valencell a précédemment signé avec LG et Intel sur le marché du prêt-à-porter connecté.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles