Sony dépose le brevet d'un oeil bionique

Olivier Robillart
Publié le 06 mai 2016 à 15h28
Prendre des photos en un clin d'œil pourrait ne pas être qu'une expression. Sony a dans l'idée de développer ce concept au travers d'une lentille de contact doté d'une technologie extrêmement poussée. La firme nippone a même déposé un brevet concernant un tel dispositif.

Un appareil photo serait intégré à une lentille de contact, directement présente sur la surface de l'œil. Dans ce cadre, il serait possible de prendre une photographie grâce à un simple battement de paupière. Les contenus pourraient être transmis sur un appareil sans fil connecté situé à proximité (un smartphone par exemple).

Le brevet, déposé aux Etats-Unis auprès de l'Office américain de dépôt des brevets (USPTO) sonne en écho aux travaux de Google sur le même sujet. Le groupe américain collabore actuellement sur plusieurs projets dans le domaine des lentilles. Dans un brevet récemment publié sur la question, la firme détaille une lentille directement greffée sur l'oeil d'un patient.

0258000008434972-photo-sony-oeil-bionique.jpg


A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles