Pour rappel, King a déposé une demande auprès du bureau des marques des Etats-Unis afin de posséder les droits exclusifs, notamment dans le domaine du jeu vidéo, dans l'utilisation des termes Candy ou bien Saga. L'éditeur a par la suite menacé d'attaquer en justice plusieurs concurrents.
Le site Recode précise que Runsome et Stoic ont respectivement convenu d'un accord amiable avec King. Cela ne l'empêchera toutefois pas d'attaquer tout éditeur dont le titre de jeu se rapprochera des siens. Susannah Clark, porte-parole pour Zynga précise que la société n'a pas de politique prédéfinie à propos de ces éventuelles batailles juridiques. Elle s'engage néanmoins à protéger les « propriétés intellectuelles de la marque sans nuire à celle des concurrents ».
Ce type d'attaque n'est pas rare dans le milieu des développeurs de jeux vidéo. Invoquant des arguments identiques, Zynga avait attaqué en justice la société Kobojo et son jeu Pyramidville au motif que son nom et son fonctionnement étaient trop proches de Farmville ou bien encore de Cityville, deux jeux édités par le californien.
Si la mécanique de jeu était similaire pour ce dernier exemple, les jeux The Banner Saga et Candy Crush Saga sont totalement différents. Un point qu'a probablement retenu King pour faire la paix avec ces deux éditeurs.