King fait la paix avec les développeurs de The Banner Saga et CandySwipe

Olivier Robillart
Publié le 18 avril 2014 à 15h37
L'éditeur de jeux sociaux indique avoir résolu le conflit juridique l'opposant à deux éditeurs concurrents. King leur reprochait d'utiliser les termes « candy » et « saga » dans les titres de leurs applications.

00FA000007228880-photo-candy-crush-saga-king.jpg
King.com enterre la hache de guerre avec deux éditeurs de jeux vidéo, Runsome et Stoic. Chaque société pourra à l'avenir défendre ses propres marques et les noms de ses jeux vidéo sans pour autant porter atteinte à la réputation de l'autre. Le conflit était né suite à une dispute juridique portant sur les titres de deux jeux.

Pour rappel, King a déposé une demande auprès du bureau des marques des Etats-Unis afin de posséder les droits exclusifs, notamment dans le domaine du jeu vidéo, dans l'utilisation des termes Candy ou bien Saga. L'éditeur a par la suite menacé d'attaquer en justice plusieurs concurrents.

Le site Recode précise que Runsome et Stoic ont respectivement convenu d'un accord amiable avec King. Cela ne l'empêchera toutefois pas d'attaquer tout éditeur dont le titre de jeu se rapprochera des siens. Susannah Clark, porte-parole pour Zynga précise que la société n'a pas de politique prédéfinie à propos de ces éventuelles batailles juridiques. Elle s'engage néanmoins à protéger les « propriétés intellectuelles de la marque sans nuire à celle des concurrents ».

Ce type d'attaque n'est pas rare dans le milieu des développeurs de jeux vidéo. Invoquant des arguments identiques, Zynga avait attaqué en justice la société Kobojo et son jeu Pyramidville au motif que son nom et son fonctionnement étaient trop proches de Farmville ou bien encore de Cityville, deux jeux édités par le californien.

Si la mécanique de jeu était similaire pour ce dernier exemple, les jeux The Banner Saga et Candy Crush Saga sont totalement différents. Un point qu'a probablement retenu King pour faire la paix avec ces deux éditeurs.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles