Téléchargement : Les ayants-droit anglais veulent faire payer les FAI

Olivier Robillart
Publié le 15 juillet 2010 à 17h05
Alors que la France à son Hadopi, nos voisins britanniques continuent de débattre sur l'intérêt et sur la manière de taxer les voies pour télécharger illégalement. PRS for Music, un ayant-droit estime que la solution serait de simplement taxer les fournisseurs d'accès à Internet (FAI).
00A0000001956984-photo-drapeau-angleterre.jpg

L'idée n'est pas nouvelle mais elle est le symbole que chaque partie du secteur tient à mettre la pression sur l'autre pour payer la facture attribuée au téléchargement illégal. Mais cette fois, les ayants-droit sont plus précis et estiment que cette « compensation » serait fixée en fonction du volume de données illicites disponible sur leur réseau.

Pourtant, le débat est loin d'être résolu outre-manche. En avril dernier, le gouvernement d'alors souhaitait voter le Digital Economy Bill. Le texte devait toucher l'ensemble de la sphère numérique, de l'enregistrement des noms de domaine au téléchargement illégal en passant par la classification PEGI des jeux vidéo, tout devrait passer à la moulinette des élus britanniques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles