Ce petit jeu du chat et de la souris est désormais traditionnel entre les autorités et les créateurs de ce type de sites. En effet, l'an dernier la même mesure avait été décidée et plusieurs sites avaient été fermés. A l'époque, des plateformes telles que Atdhe.net n'étaient alors plus accessibles.
Par contre, c'est la première fois que des sites en .TV sont visés par ce type de mesure. Jusqu'à présent, les services américains s'étaient contentés d'agir contre des domaines en .net ou .com. Cette fois, ils ont fait valoir les droits des sociétés de diffusion sur des sites utilisant le suffixe des Tuvalu (un archipel polynésien) même si ce dernier est géré par la firme américaine Verisign.
A l'heure où les débats autour des lois SOPA et PIPA restent vifs aux Etats-Unis, cette série de fermeture joue en la faveur des partisans de ces deux textes législatifs. En effet, nombre de sites bloqués réapparaissent généralement peu de temps après, obligeant les autorités à prononcer de nouvelles interdictions. Toutefois, si les lois SOPA et PIPA venaient à être adoptées, ce « Super Bowl crackdown » pourrait devenir une ancienne tradition.