Megaupload est mort... vive Megaupload ? C'est ce qu'on est en droit de penser en lisant les tweets posté par Kim Dotcom sur Twitter, ces derniers jours. Il y a deux semaines, le fondateur du site tombé entre les mains du FBI en janvier annonçait déjà un nouveau service « Plus grand, plus fort, plus rapide, sûr à 100% et impossible à stopper », en marge de Megabox, un autre de ses projets.
Aujourd'hui, Dotcom annonce l'arrivée imminente d'une API à destination des développeurs. Et le petit détail qui fait la différence, c'est que le magnat du Web explique que « Tous les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et utiliser la bande passante. » Echaudé par les poursuites des autorités américaines, qui cherchent à l'extrader pour le juger aux USA, Kim Dotcom souhaite visiblement ne pas remettre de l'huile sur le feu d'un dossier déjà problématique en excluant le territoire de son nouveau service.
« Le nouveau Mega permettra en un seul clic le chiffrement de tous vos transferts de données, à la volée, d'une manière simple, gratuitement et en totale discrétion ! » ajoute-t-il, avant de préciser « L'API de Mega offrir d'incroyables pouvoirs. Notre API et les outils de Mega vont changer le monde. » Rien que ça. Et si Mega n'était finalement qu'un diminutif de « mégalomane » ?
Dans son dernier tweet, Kim Dotcom invite les développeurs de systèmes et de gestionnaires de téléchargement de fichiers en envoyer un mail à l'adresse [email protected] pour bénéficier d'un accès à l'API en question. Si la distribution commence, de nouvelles informations pourraient arriver sous peu.