Undeadlink était un service permettant à un utilisateur d'accéder, presque à coup sûr, à des fichiers hébergés sur différents sites comme Fileserve, HotFile ou Megaupload. L'outil indiquait à l'époque ne proposer à ses utilisateurs aucun lien mort. Lorsqu'un contenu n'était plus disponible sur MegaUpload par exemple, Undeadlink permettait donc à l'internaute de le télécharger via un autre service.
Contacté par nos soins fin 2011, un des administrateurs du site précisait qu'une perquisition avait bien été organisée à son domicile. Un disque dur externe, des CD mais également un ordinateur portable et un téléphone portable avaient alors étés saisis par la gendarmerie. Par la suite, lors de son audition, les autorités avaient demandé à ce développeur de lui communiquer les identifiants d'accès au site Undeadlink ainsi qu'aux serveurs utilisés.
Le site du quotidien Metro annonce désormais que les deux administrateurs viennent de connaître leur sort. Le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) les a ainsi condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende sur deux motifs : la contrefaçon et la mise à disposition d'un programme destiné à la mise à disposition non autorisée d'œuvres protégées par le droit d'auteur.
Reste désormais à connaître le montant des éventuels dommages et intérêts. La Sacem demande la somme de 3 millions d'euros dans un second procès qui devrait s'ouvrir à la fin de l'année.