Avec une estimation de 8,4 millions de téléchargements calculée sur la base de trackers BitTorrents publics, Le Hobbit : un voyage inattendu arrive en tête du top 10 des films les plus piratés via cette méthode, dressé par le site TorrentFreak. Le premier volet de la trilogie The Hobbit n'a cependant pas à se plaindre de son succès au Box-Office, avec plus d'un milliard de dollars de recettes générées à travers le monde.
Viennent ensuite Django Unchained, avec 8,1 millions de téléchargements pour 425 millions de dollars de recettes, puis Fast and Furious 6 (7,9 millions de téléchargements, 788 millions de dollars de recettes). Mais le film du classement qui a rapporté le plus d'argent arrive seulement en quatrième position : il s'agit d'Iron Man 3, qui aurait été téléchargé 7,6 millions de fois en torrents, pour 1,2 milliard de dollars de recettes.
Comme pour les séries télévisées, TorrentFreak ne se base que sur les données publiques proposées par les sites de téléchargements en BitTorrent. Les estimations ne tiennent donc pas compte des trackers privés, mais également du téléchargement direct et du streaming, car « il n'y a pas de sources publiques pour récupérer les données ». Il s'agit donc plus d'une tendance que d'un constat concret, et le classement pourrait donc changer si tout était comptabilisé, notamment pour certains films pour lesquels l'engouement des pirates est plutôt serré.