Free : X.Niel est la 297ème fortune mondiale

Olivier Robillart
Publié le 10 mars 2011 à 12h33
Le magazine Forbes vient d'effectuer un classement des personnes les plus riches. Si le trio de tête n'étonnera personne, plaçant Bill Gates en seconde position, l'arrivée de Xavier Niel, vice-président d'Iliad (Free) est nouvelle.

00A0000003232162-photo-xavier-niel.jpg
Le dirigeant français occupe la 297ème place du classement établi par le magazine Forbes. Décrit comme un « self made man » et un visionnaire, sa fortune personnelle serait de 3,7 milliards de dollars. Niel « se paie » même le luxe de se placer juste devant Martin Bouygues qui se situe à la 304eme place pour 3,6 milliards de dollars.

Pour rappel, la personnalité de Xavier Niel lui a valu l'inimitié de certains notamment de Nicolas Sarkozy qui aurait qualifié le dirigeant d'« homme du peep-show » faisant alors référence à ses débuts dans le minitel rose.

Toujours est-il que le fait que X.Niel détienne 62 % d'Iliad, la maison-mère de Free, joue beaucoup dans ce classement. Les récents bons résultats de l'opérateur s'ajoutent également à la note positive. Pour autant, le responsable de Free reste loin des 56 milliards de dollars de Bill Gates et des 13,5 milliards de Mark Zuckerberg (52eme). La première place revenant au magnat des Télécom mexicain, Carlos Slim.

Outre le caractère quelque peu singulier de ce classement, on ne pourra que prendre cette information avec un certain détachement. Les récents événements en Tunisie et en Libye ont montré que certains responsables notamment politiques passaient au travers des radars de ce type de classement...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles