Pour E. Schmidt, Google n'est qu'une victime de plus de la Commission européenne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 octobre 2015 à 15h08
Alors que Google est le sujet d'une enquête à Bruxelles, l'ex-PDG Eric Schmidt estime que la société n'est qu'une victime parmi d'autres dont les maisons-mères sont localisées aux Etats-Unis.

Depuis des années, la Commission européenne scrute les activités de Google ainsi que ses pratiques commerciales afin de déterminer si la société entrave ou non les lois du commerce en vigueur au sein de l'Union européenne. Finalement, après avoir passé au crible les plaintes de plusieurs concurrents, Bruxelles a décidé d'ouvrir une enquête officielle. Plus précisément, Google est accusé d'entretenir une position anticoncurrentielle sur Android ainsi que sur les comparateurs de prix.

Lors d'un discours devant des étudiants de l'université de Standford, Eric Schmidt, ex-PDG de Google et siégeant toujours au conseil de direction, a répondu à plusieurs questions, l'une d'entre elles portant précisément sur les affaires en cours avec la Commission européenne.

035C000008211028-photo-google-ban.jpg

L'investisseur Chris Yeh rapporte les propos d'Eric Schmidt, lequel affirme alors : « De toute évidence, c'est problématique. Mais maintenant que les Européens sont concentrés sur toutes les sociétés américaines, c'est un peu plus facile. La loi européenne a un préjugé contre les grosses sociétés » Et d'ajouter : « Il y a un commissaire en Europe qui a fait une étude sur laquelle il a listé 32 sociétés, dont 31 sont américaines »

Précédemment, la Commission européenne a ouvert des enquêtes sur Microsoft, IBM, Qualcomm ou encore Intel.

Sur le même sujet :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles