Entre le 1er juillet 2015 et le 31 décembre 2015, Yahoo explique avoir reçu au total 1686 requêtes gouvernementales souhaitant récupérer des informations stockées sur ses serveurs. Celle-ci portent sur 1966 comptes utilisateur. A titre de comparaison, sur le premier semestre de l'année dernière, la filiale française avait enregistré 1008 demandes sur 1147 comptes Yahoo!
« Dans les six derniers mois de 2015, il y a eu un certain nombre d'attaques terroristes tragiques, notamment à Paris en France. Bien qu'on ne puisse directement établir un lien de cause à effet, nous avons observé une croissance importante du nombre de requêtes formulées par le gouvernement français sur cette période », explique Chris Madsen, responsable juridique et de la sécurité chez Yahoo!.
Sur ces 1686 demandes, 480 concernaient les informations d'enregistrement et de paiement et ne portaient pas directement sur le contenu des emails par exemple. Ces informations englobent, le nom, la position géographique, un journal des adresses IP ou encore les adresses email alternatives.
Dans son rapport, Yahoo! explique avoir rejeté 60% de ces requêtes et n'a pas été en mesure de trouver des informations sur 11% d'entre elles.