Criteo lève 30 millions d'euros, l'Asie en ligne de mire

Alexandre Laurent
Publié le 26 septembre 2012 à 09h29
La start-up française Criteo, spécialiste du reciblage publicitaire, annonce une levée de fonds record de 30 millions d'euros destinée à soutenir son développement à l'international et sa croissance. SAP, Yahoo Japon et Softbank figurent au rang des nouveaux investisseurs.

00C8000004906712-photo-criteo-logo.jpg
Cap sur l'Asie. Criteo, spécialiste français du retargeting, ou reciblage publicitaire, a annoncé mercredi la conclusion d'un nouveau tour de table grâce auquel il aura réuni 30 millions d'euros pour assurer son développement. Les participants à ce nouveau tour de table, le plus important jamais réalisé par la start-up depuis sa création, comprennent SoftBank Capital, Yahoo! Japon, SAP Ventures, Adams Street et Bessemer.

Forte de 700 salariés, l'entreprise, dont les outils d'analyse du parcours de l'internaute permettent de réaliser des bannières (display) personnalisées vendues exclusivement sur un modèle au coût par clic (CPC), revendique aujourd'hui quelque 3 000 clients annonceurs dans le monde - principalement des acteurs du e-commerce, et place désormais les Etats-Unis au rang de premier marché en termes de chiffre d'affaires.

« Dans le cadre de la croissance soutenue de Criteo, ce nouveau financement nous permettra d'investir de manière substantielle dans l'innovation, la technologie et les hommes. Nous sommes également très heureux de pouvoir nous appuyer sur la présence en Asie et les connaissances du marché de SoftBank et Yahoo! Japon, afin de nous développer dans cette région, stratégique pour nous », se félicite Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur et p-dg de Criteo, dans un communiqué.

Fin août, Criteo avait annoncé la signature d'un accord avec Yahoo! Japon et débuté la monétisation d'une partie des inventaires du portail.

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles