Des publicités apparaîtront désormais entre les stories publiées par les utilisateurs de Snapchat. Il s'agit d'une série de photos ou de vidéos qui ont pour but de raconter une histoire, relater un événement ou une histoire dans un sens chronologique. Ces « stories » sont temporaires car elles ne demeurent en ligne que pour une durée de 24 heures.
- Sur le sujet : Evan Spiegel : milliardaire à 24 ans grâce à Snapchat
La publicité ne s'intégrera pas forcément à toutes les publications mais seront présentés sous forme d'intercalaires entre deux contenus. Le son sera activé et l'annonce sera lancée au moment où un utilisateur passe de la story d'un contact à celle d'un autre. Plusieurs marques sont déjà partenaires du programme. On y retrouve les classiques spécialistes du divertissement Universal, Warner et Paramount, mais également Verizon ou bien encore Procter & Gamble.
A ce jour, Snapchat revendique plus de 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Cette cible, majoritairement jeune, représente un public que souhaitent toucher les annonceurs. Selon AdWeek, un utilisateur pourra consulter la publicité et accéder à davantage d'informations en glissant ses doigts sur son écran (swipe).
De son côté Snapchat entend monétiser son audience et générer un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. Qualifié par certains de « licorne », c'est-à-dire de société promise à un avenir radieux, le service n'a totalisé que 59 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015. Misant sur ses millions de visiteurs quotidiens, l'application entend désormais atteindre un chiffre d'affaires situé entre 250 et 350 millions de dollars.
A lire également
- Evan Spiegel : milliardaire à 24 ans grâce à Snapchat
- Snapchat : bientôt des options payantes pour vomir des arcs-en-ciel
- Le succès de SnapChat expliqué aux plus de 18 ans
- Comment les médias utilisent Snapchat
Télécharger
- Snapchat pour Android
- Snapchat pour iOS