Parts de marché processeur : Intel confirme sa domination

Vincent Martini
Publié le 04 juillet 2011 à 11h20
Le marché des processeurs informatique est sans pitié avec un leader incontesté et l'éternel second qui rêve de revenir dans la course. Avec près de 82,6% de parts de marché (en valeur), Intel entretient sa mainmise, au détriment des autres acteurs du secteur. Le cabinet iSuppli rappelle que le numéro 1 du secteur est même en progression de 1,6% par rapport au dernier trimestre de 2010. Une performance qui laisse loin derrière l'éternel rival AMD.

Malgré certaines déconvenues (le bug des puces Intel Serie 6 ayant entraîné le rappel de quelque 8 millions de chipsets), Intel entretient ses positions. De 80,6% en début d'année 2010, le célèbre fabricant augmente encore son emprise en fin d'année pour atteindre les 81% de parts de marché. En face, AMD ne peut que concéder du terrain La firme accuse même d'un léger retrait avec 10,1% aujourd'hui alors que ses parts flirtaient avec les 11% fin 2010.

L'autre statistique à retenir concerne l'addition d'Intel et d'AMD. Les deux sociétés totalisent 92,7% de présence sur le marché mondial, ce qui ne laisse plus que des miettes pour d'autres concurrents. A noter toutefois que les chiffres d'iSuppli n'englobent pas les puces tout-en-un de type SoC que l'on retrouve dans l'univers des smartphones ou des tablettes.

04409094-photo-parts-de-march-processeur-q1-2011-isuppli.jpg
Vincent Martini
Par Vincent Martini

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles