Parts de marché processeur : Intel confirme sa domination

Vincent Martini
Publié le 04 juillet 2011 à 11h20
Le marché des processeurs informatique est sans pitié avec un leader incontesté et l'éternel second qui rêve de revenir dans la course. Avec près de 82,6% de parts de marché (en valeur), Intel entretient sa mainmise, au détriment des autres acteurs du secteur. Le cabinet iSuppli rappelle que le numéro 1 du secteur est même en progression de 1,6% par rapport au dernier trimestre de 2010. Une performance qui laisse loin derrière l'éternel rival AMD.

Malgré certaines déconvenues (le bug des puces Intel Serie 6 ayant entraîné le rappel de quelque 8 millions de chipsets), Intel entretient ses positions. De 80,6% en début d'année 2010, le célèbre fabricant augmente encore son emprise en fin d'année pour atteindre les 81% de parts de marché. En face, AMD ne peut que concéder du terrain La firme accuse même d'un léger retrait avec 10,1% aujourd'hui alors que ses parts flirtaient avec les 11% fin 2010.

L'autre statistique à retenir concerne l'addition d'Intel et d'AMD. Les deux sociétés totalisent 92,7% de présence sur le marché mondial, ce qui ne laisse plus que des miettes pour d'autres concurrents. A noter toutefois que les chiffres d'iSuppli n'englobent pas les puces tout-en-un de type SoC que l'on retrouve dans l'univers des smartphones ou des tablettes.

04409094-photo-parts-de-march-processeur-q1-2011-isuppli.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données