Les tous derniers smartphones actuels les plus performants embarquent aujourd'hui le Snapdragon 820. Ce SoC est notamment présent au sein des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, dans le HTC 10 ou encore dans le LG G5 et le OnePlus 3. Pour Qualcomm il s'agissait de rectifier le tir par rapport au Snapdragon 810 souffrant de problèmes thermiques et devant parfois être sous-cadencé.
Qualcomm annonce aujourd'hui le Snapdragon 821, lequel se base sur la même architecture que le 820 mais offrirait des performances 10% supérieures. Il est constitué de deux CPU Kryo cadencés à 2,4 GHz et deux autres à 2 GHz. A titre de comparaison le Snapdragon 820 embarque deux CPU Kryo à 2,2 GHz et deux autres à 1,6 GHz.
Reste à savoir quels seront les premiers terminaux à en faire usage. Serait-il trop tôt pour l'espérer dans le prochain Galaxy Note de Samsung prévu pour septembre ? En tout cas il est clair qu'il trouvera sa place dans de futurs smartphones présentés au CES ou au Mobile World Congress en début d'année prochaine.