Kirin 1020 : Huawei préparerait un SoC 2 fois plus puissant que le Kirin 970

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 22 juin 2018 à 07h32
La guerre des fondeurs de puces mobiles est effrénée. Si les processeurs Qualcomm et Exynos tiennent le haut du panier, les puces Kirin de Huawei accusent souvent un certain retard en termes de puissance. Le constructeur chinois développerait cependant une vraie bête de course avec le Kirin 1020.

L'information n'en est pour le moment qu'au stade des premières rumeurs. Il semble cependant que Huawei désire vivement rattraper son retard face à ses concurrents en développant un nouveau processeur haut de gamme. Si le nom est connu, c'est surtout la promesse qui est alléchante : ce nouveau SoC serait deux fois plus puissant que le Kirin 970. Pour rappel, le modèle 970 équipe actuellement le Huawei P20 Pro ainsi que le Mate 10 Pro, les actuels fleurons du constructeur chinois.

puce


Deux excellents smartphones dotés certes de belles performances, mais qui ont du mal à rivaliser avec l'actuel Qualcomm Snapdragon 845. Huawei a donc décidé de mettre les bouchées doubles pour les prochaines itérations de ses puces haut de gamme. Le Kirin 1020 serait ainsi gravé en 7 nm par TSMC, le même fabricant que les puces Apple A12 attendues sur la prochaine génération d'iPhone. Le constructeur asiatique promet un gain d'autonomie, une meilleure dissipation de chaleur et 40% de transistors en plus.

Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles