Ontario et Llano sont pour mémoire les premiers représentants de ce qu'AMD se plait à appeler l'APU, ou Accelerated Processing Unit, une puce dans laquelle le CPU et le GPU sont combinés pour ne plus former qu'un. Llano se destine aux ordinateurs de bureau, tandis qu'Ontario, dont une démonstration publique a été effectuée lors du dernier Computex, doit aller adresser le marché des ordinateurs portables à bas prix.
La puce - on suppose qu'il s'agit d'un sample de préproduction - identifiée au sein des statistiques de Boinc afficherait une fréquence comprise entre 1,4 et 1,6 GHz. Côté performances, elle réaliserait un score de 1,351 gigaflops (milliards d'opérations à virgule flottante par seconde) alors que dans des conditions similaires (mais non identiques puisque l'OS varie), un Atom D510 tel qu'on en trouve aujourd'hui sur le marché se contenterait de 0,735 gigaflops. La différence serait du même ordre pour ce qui est des calculs effectués sur les entiers.
Alléchants, ces chiffres pourraient signifier le retour d'AMD sur ce segment si particulier des processeurs à très bas prix. En admettant bien sûr que les modèles finaux ne subissent aucune modification et que la partie graphique, censée pouvoir venir en aide sur le calcul pur (principe du GPU Computing), tienne ses promesses.