Fin septembre, il avait revu à la baisse ses prévisions en raison de ventes plus faibles que ce qu'il escomptait initialement sur le marché des ordinateurs portables. Hors exceptionnels, imputables notamment à GlobalFoundries, AMD indique avoir réalisé un bénéfice net de 128 millions de dollars, soit 0,15 dollar par action, supérieur aux 0,06 dollar attendus par les analystes.
Le segment des cartes graphiques aura quant à lui enregistré des résultats en baisse de 11% par rapport au deuxième trimestre, mais en hausse de 33% sur un an. Dans un communiqué, AMD se félicite d'avoir livré plus de 25 millions de GPU DirectX 11 depuis leur introduction, en septembre 2009.
Les performances d'AMD au troisième trimestre ont été marquées par une marge brute solide et un accent continu sur la rentabilité, en dépit d'une demande des consommateurs plus faible que prévue, commente Dirk Meyer, PDG d'AMD. Pour le dernier trimestre de l'année, la société de Sunnyvale dit tabler sur un chiffre d'affaires équivalent à celui du troisième trimestre, mais ne livre aucune indication quant au résultat net attendu.