AMD renoue timidement avec les bénéfices en 2010

Romain Heuillard
Publié le 24 janvier 2011 à 12h09
AMD a publié vendredi les résultats financiers du quatrième trimestre 2010, clôturant une année avec laquelle il renoue avec les bénéfices. L'entreprise affiche effectivement un résultat net de 360 millions de dollars, après avoir perdu autant (351 millions de dollars) l'année précédente.

00C0000001767572-photo-logo-amd-fusion.jpg

La firme de Sunnyvale a pour ce faire enregistré une hausse de 20 % de ses revenus sur un an, soit 6,49 milliards de dollars en 2010, contre 5,40 milliards en 2009.

Le prix de vente moyen des processeurs est resté stable d'une année sur l'autre, mais les partenariats conclus au cours de l'année avec de nouveaux fabricants d'ordinateurs ont poussé les ventes. Les revenus se sont quant à eux stabilisés sur le segment de la carte graphique, en dépit d'une hausse du prix de vente moyen des cartes dédiées au dernier trimestre.

AMD se montre enfin confiant pour l'année 2011. Son APU « AMD Fusion » connaitrait effectivement un réel engouement de la part des consommateurs et d'un certain nombre de partenaires, fabricants d'ordinateurs portables ultrafins et de logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles