AMD livre ses premiers APU Llano

Alexandre Laurent
Publié le 05 avril 2011 à 09h18
AMD a annoncé lundi avoir procédé aux premières livraisons de ses futurs APU (Accelerated Processing Unit) Llano, destinés à l'univers des ordinateurs milieu de gamme. Ces puces, qui combinent processeur et unité dédiée aux graphiques, devraient prendre place dans des modèles commerciaux d'ici la fin du deuxième trimestre.

C'est par l'intermédiaire d'un de ses blogs que le numéro deux mondial du processeur a tenu à annoncer la nouvelle : la production des APU Llano, gravés en 32 nanomètres, est dorénavant suffisamment bien engagée pour débutent les premières livraisons adressées aux partenaires industriels. Pour illustrer l'évènement, AMD a fait poser une partie des équipes de son usine de Singapour.

0190000004144184-photo-amd-livraison-llano.jpg

Il s'écoule en général quelques mois entre les premières livraisons d'une puce et leur intégration au sein d'ordinateurs finalisés, distribués sur le marché. Thomas Seifert, directeur financier d'AMD, a annoncé lundi que ce délai ne serait pas dépassé, promettant l'arrivée des premières machines Llano pour le deuxième trimestre de l'année.

Les APU Llano associeront pour mémoire deux ou quatre coeurs d'exécution hérités de la famille des Phenom II / Athlon X2, gravés en 32 nanomètres et enrichis de quelques raffinements censés en doper les performantes, ainsi qu'un coeur graphique de classe Radeon HD 6000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles