AMD : Catalyst 11.6b et arrivée de Llano en France

Alexandre Laurent
Publié le 07 juillet 2011 à 08h27
Officiellement lancés le 30 juin dernier, les processeurs Llano d'AMD font leur entrée, au compte-goutte, sur le marché français. Pour accompagner cette arrivée, le fabricant vient de mettre en ligne un second hotfix de ses pilotes Catalyst destiné à améliorer la prise en charge de ces nouvelles puces.

00B4000004397644-photo-processeur-amd-a8-3850-2-llano.jpg
Bien que le lancement officiel soit intervenu la semaine dernière, il était pour l'instant difficile, voire impossible, de mettre la main en France sur l'un des nouveaux APU Llano d'AMD. Depuis mercredi, ceux-ci sont toutefois référencés sur notre comparateur de prix, et associés à une disponibilité immédiate chez certains revendeurs. Le début des livraisons permet de confirmer les prix publics conseillés par AMD : on découvre ainsi que le modèle A8-3850, cadencé à 2,9 GHz, est disponible à partir de 125 euros environ. Le A6-3650, cadencé à 2,6 Ghz, est quant à lui proposé à des prix qui débutent aux alentours de 110 euros.

Pour accompagner ce lancement, AMD a mis mercredi soir à disposition une nouvelle version de ses pilotes Catalyst. Ce hotfix, estampillé 11.6b, a pour objet de confirmer la prise en charge des puces Llano (déjà assurée par la version 11.6a), mais aussi de résoudre certains dysfonctionnements susceptibles de survenir sur un système équipé de la version 11.6 standard.

AMD évoque ainsi la correction de problèmes susceptibles d'occasionner l'apparition d'un écran bleu lorsqu'un moniteur est relié via HDMI ou DisplayPort à la sortie d'une carte Radeon, un clignotement de l'écran lorsque le système est en veille ou une corruption du pointeur de souris. Destinés à Windows, ces nouveaux pilotes peuvent être téléchargés via ce lien.

 
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles