Alors que les processeurs et APU d'AMD ont toujours été prévus pour fonctionner avec le système d'exploitation de Microsoft, le vent semble tourner. Lors d'une interview donnée lors de l'actuel Computex, Lisa Liu, vice-présidente et responsable des Global Business Units de la firme, a évoqué l'éventualité de puces dédiées à Chrome OS ou Android.
Si cela passe par la possibilité de personnaliser les puces actuelles pour offrir plus de flexibilité à l'intégration de composants tierce et faciliter leur intégration, c'est bel et bien le spectre des puces ARM qui rôde au-dessus de cette annonce. Après s'être lancé dans la fabrication de
processeurs ARM à destination des serveurs, AMD s'apprêterait-il à faire un pas de plus vers des puces ARM pour le grand public ?
Toujours est-il qu'après avoir déclaré, en janvier dernier durant le CES, que la marque préférait parier sur Windows 8 que sur Android, le son de cloche est aujourd'hui bien différent. «
Nous sommes très engagés aux côtés de Microsoft, et nous pensons que Windows 8 est un excellent système d'exploitation, mais nous voyons également que le marché pour Android et Chrome se développe », explique Lisa Liu à
PCWorld.
Sans fournir d'indications sur l'arrivée d'éventuelles tablettes Android ou de Chromebooks dotés d'un processeur AMD, la responsable a tout de même précisé que sa compagnie travaillait actuellement sur la conception de ses puces avec des développeurs Android. AMD a d'ailleurs déjà mis un pied dans cet univers avec sa plateforme d'émulation BlueStacks, qui permet de faire tourner des applications Android sous Windows.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.