Godavari, dans sa version A10-7870K se présente toujours au format socket FM2+ et est compatible avec les cartes mères FM2+ existantes, via mise à jour du BIOS si besoin. Alors que l'architecture de l'APU ne change pas par rapport aux processeurs Kaveri lancés en janvier 2014, c'est bien les fréquences qui grimpent. On passe ainsi de 3,7 GHz de fréquence de base pour la partie processeur à 3,9 GHz. Le Turbo passe de 4 à 4,1 GHz mais son amplitude est forcément réduite.
L'APU A10-7870K compte 4 coeurs d'exécution x86 et embarque un circuit graphique Radeon basé sur 8 coeurs ou CU pour Compute Units. La nouveauté avec Godavari c'est la montée en fréquence de la partie GPU qui passe à 866 MHz contre 720 MHz précédemment. Une hausse de 20% qui devrait se ressentir au quotidien pour toutes les apps qui ont recours aux coeurs graphiques. Naturellement la compatibilité DirectX 12 est toujours au programme pour cette APU alors qu'AMD rappelle que l'A10-7870K prend en charge la technologie FreeSync ainsi que la fonction Virtual Super Resolution. Semblable au DSR de NVIDIA cette technique permet d'obtenir une meilleure qualité d'affichage de vos jeux en les rendant à une résolution supérieure à celle de votre écran avant d'effectuer un downsampling pour les afficher. Et AMD de rappeler qu'avec DirectX 12 il sera possible de faire travailler GPU intégré à l'APU et carte graphique tierce de concert histoire de booser les performances. Toutefois c'est le développeur du jeu qui aura la possibilité d'intégrer cette fonctionnalité, résolvant de fait les problèmes de profils, ce qui risque de ne peut être pas être toujours fréquent.
AMD annonce un prix supérieur d'à peine 10 dollars pour cette nouvelle APU face à l'A10-7850K, autour des 130 dollars, alors que le ventilateur livré serait de meilleure facture car plus apte à mieux dissiper la chaleur générée.