Broadcom prépare un SoC pour smartphones Android 4.2 abordables

Romain Heuillard
Publié le 06 décembre 2012 à 16h26
Broadcom a lui aussi annoncé une nouvelle puce pour smartphone ou appareil mobile d'entrée de gamme. Le SoC « BCM21664T » présente la particularité d'être spécifiquement optimisé pour Android 4.2 Jelly Bean.

Le « Broadcom BCM21664T » est une puce tout-en-un combinant toutes les fonctions vitales d'un smartphone.

000000F005597198-photo-broadcom-bcm4430.jpg
Une puce Broadcom parmi d'autres

Elle abrite pour commencer un CPU à deux cœurs ARM Cortex-A9 cadencés à 1,2 GHz. À titre de comparaison, la dernière puce de Qualcomm dispose de quatre cœurs, mais son architecture, bien que plus récente, est moins évoluée. Les prestations graphiques sont quoi qu'il en soit confiées à un composant « VideoCore » offrant une puissance de calcul de 20 gigaflops et assurant le décodage en Full HD 1080p mais l'encodage qu'en HD 720p.

Mais Broadcom mise aussi sur son expertise en matière de radio et promet que le modem de cette puce est le moins gourmand en énergie du marché. Il gère deux SIM simultanément et prend en charge l'HSPA+, pour des téléchargements jusqu'à 21 Mbps. La puce intègre également un récepteur GPS, une connectivité NFC, Bluetooth et Wi-Fi, avec prise en charge du Miracast.

Broadcom produit d'ores et déjà les premiers exemplaires du BCM21664T, qui entrera en production de masse au deuxième trimestre 2013, en même temps que le Qualcomm MSM8x26 dont il est le concurrent direct. On peut s'attendre à une déferlante de smartphones au bon rapport prix/prestation dans la foulée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles