Le processeur sera probablement celui qui équipera les futurs Mate 30 et Mate 30 Pro, ainsi que le prochain smartphone pliable de la marque. Il bénéficiera d'une gravure en 7 nm et d'une comptabilité avec la 5G.
La rentrée approche et les annonces tech' également. Huawei prépare le terrain dès à présent et vient de mettre en ligne une vidéo annonçant la présentation de son prochain processeur mobile.
Un processeur intégrant les dernières technologies ARM
Le Kirin 990 sera dévoilé le 6 septembre prochain, lors du salon IFA 2019, se déroulant à Berlin du 6 au 11 septembre. Le lieu et la date ne sont pas une surprise, Huawei ayant pris l'habitude de présenter ses composants à cette occasion depuis plusieurs années.Cette puce devrait intégrer les dernières technologies développées par ARM, et notamment un CPU Cortex-A77 et le processeur graphique Mali-G77, présentés en mai dernier lors du COMPUTEX 2019.
Le Kirin 990 sera gravé en 7 nm et l'on peut s'attendre à des performances au moins équivalentes à celles du Snapdragon 855, concurrent direct de Huawei. La puce de Qualcomm équipe aujourd'hui la majorité des smartphones haut de gamme sous Android.
Il sera également compatible avec les réseaux 5G et proposera la captation vidéo 4K à 60 images/seconde, une première pour les appareils de la marque.
Les Mate 30 devraient être les premiers appareils équipés du Kirin 990
En toute logique, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront les premiers appareils à intégrer le Kirin 990. Leur présentation serait calée pour le 19 septembre prochain, pile à l'heure pour le départ des fêtes de fin d'année, une période stratégique où de nombreux consommateurs renouvellent leur équipement.Il se peut également que le Mate X, le smartphone pliable du constructeur chinois dont la sortie vient d'être récemment décalée au mois de décembre, intègre, lui aussi, le processeur le plus puissant de Huawei.
Source : 9to5Google