De nouvelles variantes pour ordinateurs portables de la puce à basse consommation de seconde génération du fondeur, répondant au nom de code Pineview et appartenant à la plateforme Pine Trail, sont donc disponibles dès aujourd'hui. Les nouveaux Intel Atom N455 et N475 abritent désormais un contrôleur de mémoire vive DDR3, en lieu et place d'un contrôleur DDR2. Ils héritent par ailleurs des autres caractéristiques de leurs ainés, et en particulier de leurs fréquences de respectivement 1,66 et 1,83 GHz.
Les nouveaux Intel Atom D425 et D525, attendus quant à eux pour le 21 juin prochain, bénéficient de la même mise à niveau en terme de contrôleur de mémoire vive mais se destinent aux ordinateurs de bureau. Ces deux double cœurs fonctionnent respectivement à 1,6 et 1,8 GHz.
Intel prépare en outre pour la fin de l'année les premiers processeurs Atom double cœurs pour ordinateurs portables. Le fondeur aurait réussi un véritable tour de force puisqu'il promet des performances équivalentes à celles des doubles cœurs pour ordinateur de bureau avec une consommation identique à celle d'un simple cœur pour ordinateur portable. Si on trouve d'ores et déjà des mini portables à CPU Atom dual core, ils abritent en fait des modèles destinés aux ordinateurs de bureau plus énergivores.
Le fabricant a d'ailleurs présenté une plateforme abritant un tel processeur, répondant au nom de code « Canoe Lake », qui ne mesure que 14 mm d'épaisseur, la moitié de la plupart des netbooks commercialisés jusqu'à présent.