Celeron 857 : nouveau processeur entrée de gamme chez Intel

Alexandre Laurent
Publié le 05 juillet 2011 à 13h04
Intel fait légèrement évoluer son entrée de gamme mobile avec l'annonce du Celeron 857, un processeur double coeur basse consommation cadencé à 1,2 GHz.

00A0000002198568-photo-logo-intel-celeron.jpg
D'ores et déjà référencé dans la liste de prix officielle d'Intel, le Celeron 857 propose deux coeurs d'exécution x86 cadencés à 1,2 GHz, accompagnés d'un total de 2 Mo de mémoire cacche L3 et doublés d'un contrôleur mémoire DDR3 sur deux canaux.

Gravée en 32 nanomètres et non compatible avec l'HyperThreading, la puce offrirait selon Intel un TDP (Thermal Design Power) de 17 W, ce qui la destinerait tout particulièrement au marché des ultrabooks, ces ordinateurs ultraportables à prix abordables que le fondeur souhaite voir se démocratiser dans un avenir proche.

Le 857 est annoncé au prix de 134 dollars la pièce pour mille unités, soit un tarif identique à celui du 847 (caractéristiques similaires, mais cadencé à 1,1 Ghz) qu'il vient donc remplacer.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles