Intel : le Core i7-970 et trois Arrandale à la retraite

Romain Heuillard
Publié le 07 juillet 2011 à 15h36
Suite au lancement la semaine dernière du Core i7-980, Intel envoie logiquement son prédécesseur à la retraite. Le fondeur de Santa Clara a également annoncé l'entrée en fin de vie (EOL pour end of life) de trois processeurs basse tension pour ordinateur portable.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Le « Core i7-970 » a donc purement et simplement disparu de la liste de prix d'Intel, plutôt que de perdurer à un tarif inférieur. Il faut dire qu'un rien le séparait de son remplaçant, qui n'est probablement que le fruit de l'augmentation du taux de réussite de la chaîne de production, avec un coût de revient et donc un prix de vente inchangé.

Le « Celeron U3400 », le « Core i5-540UM » et le « Core i7-660UM », positionnés à des tarifs auxquels un Arrandale et/ou un Sandy Bridge plus puissant(s) sont déjà en place, prennent également leur retraite.

Les partenaires d'Intel pourront néanmoins commander chacun de ces quatre processeurs jusqu'au 27 janvier 2012, pour des livraisons s'achevant le 6 juillet 2012 en version OEM, ou jusqu'à épuisement des stocks en version boite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles