Ces processeurs se contentent pour ce faire du minimum syndical, en désactivant arbitrairement certaines fonctions qu'il réserve aux puces à partir du Core i3. Il faut donc tirer un trait sur la prise en charge matérielle de la virtualisation (VT-x), du traitement (Clear Video HD) ou de l'encodage de vidéo (Quick Sync Video). Le décodage matériel de la vidéo, d'autant plus important que le processeur est peu performant, reste en revanche au menu.
Les « Pentium B940 » et « B950 » sont donc deux modèles à tension standard. Ils abritent un CPU double-cœur, dépourvu d'Hyper-Threading, et offrent une fréquence nominale de respectivement 2,0 et 2,1 GHz, sans fonction Turbo Boost. Ce CPU est épaulé par 2 Mo de mémoire cache de troisième niveau. Ils embarquent également un GPU Intel HD Graphics cadencé de 650 à 1100 MHz et un contrôleur de mémoire vive DDR3 fonctionnant à 1066 ou 1333 MHz, pour une enveloppe thermique (TDP) de 35 W.
Le « Pentium 957 » en est une variante basse tension, destinée aux ordinateurs portables ultrafins à bas prix. Il ne se distingue de ses deux camarades de promo que par la fréquence de fonctionnement de son CPU, plafonnant à 1,2 GHz, et par celle de son GPU, s'échelonnant de 350 à 800 MHz, pour un TDP abaissé à 17 W.
Ces processeurs ne sont pas référencés dans la liste de prix d'Intel et leur tarif est par conséquent inconnu. Ils sont en revanche déjà sur le marché au travers d'ordinateurs portables référencés dans notre comparateur de prix.