Celeron 787 : un Sandy Bridge ULV mono-cœur

Romain Heuillard
Publié le 18 juillet 2011 à 13h28
Intel annonce cette semaine au travers de la traditionnelle mise à jour du dimanche de sa liste de prix le « Celeron 787 », qui présente la particularité d'être le premier processeur mono-cœur adoptant l'architecture Sandy Bridge.

00F0000002198568-photo-logo-intel-celeron.jpg

Ce nouveau « Celeron 787 » est par ailleurs un processeur à tension ultra-basse (ULV pour ultra-low voltage) dont l'enveloppe thermique (TDP) plafonne à seulement 17 W.

Il embarque donc un seul cœur de CPU, dépourvu d'Hyper-Threading, offrant une fréquence de base de 1,3 GHz et pas de mode Turbo. Celui-ci est épaulé par 1 Mo de mémoire cache de troisième niveau. Il embarque également un GPU Intel HD Graphics cadencé de 350 à 950 MHz, assurant le décodage matériel de la haute définition, mais ni l'encodage matériel via Quick Sync Video ni le traitement via Clear Video HD.

L'« Intel Celeron 787 » complète comme prévu le jeune Celeron 857 à un prix inférieur, tout en remplaçant le Celeron 763 à architecture Penryn, vendu au même tarif de 107 dollars en quantité de mille.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles