Mooly Eden fut un pilier d'Intel avec ses 33 ans de service, ayant notamment présidé le lancement de nombreux produits stratégiques dont la marque Centrino, le Pentium M qui était un prélude aux processeurs Core. C'est avec tristesse que nous avons appris son départ alors que nous suivons l'actualité d'Intel depuis plusieurs années maintenant, et que Mooly était l'un de ses portes paroles les plus en vue lors des événements médias. Il faut dire que l'individu, son béret toujours rivé à la tête, est particulièrement charismatique et cultive un certain franc parler. Il était directeur Intel Israel et Senior VP Perceptual Computing.
Ce départ quelque peu brutal trouverait, selon nos sources, son explication dans un désaccord quant au successeur de Will.i.am au poste de directeur de l'innovation. Il faut en effet se souvenir qu'Intel avait nommé le chanteur des Black Eyes Peas à ce poste (voir Will.i.am recruté par Intel comme directeur de l'innovation), ce qui nous a d'ailleurs valu le titre Geekin' dans son dernier album avec le jingle Intel clairement audible, alors que, toujours selon nos informations, son contrat serait arrivé à terme. Si Intel n'a pas communiqué sur le sujet, la marque se serait démenée pour lui trouver un successeur. Et le choix se serait arrêté sur Zayn Malik. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que l'heureux élu faisait parti du groupe à succès One Direction qu'il vient tout juste de quitter.
Une nomination qui vise sans aucun doute à rajeunir l'image de marque d'Intel mais qui n'est pas du goût de tous. Il se dit en effet que Mooly Eden serait encore furieux de ne pas avoir vu son prototype d'ordinateur portable à plusieurs écrans commercialisé (voir Intel : un portable avec 4 écrans !). Dans tous les cas, si le départ de Mooly Eden est effectif et dument communiqué, l'arrivée de Zayn Malik devrait être officialisé lors du prochain IDF d'Intel à Pékin.