Ice Lake : les processeurs Intel de neuvième génération ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 16 août 2017 à 14h16
Le constructeur de processeurs Intel a donné un petit avant-goût de la suite des événements pour l'entreprise sur son site officiel. Une simple phrase qui tient en deux lignes, mais qui annonce, en réalité, beaucoup : ceux qui pourraient être les processeurs de neuvième génération. Rien n'est sûr, toutefois, puisqu'on n'a qu'un nom de code : Ice Lake.

Ice Lake est désormais le troisième nom de code connu pour des processeurs Intel que l'entreprise doit encore dévoiler au grand public.

Ice Lake : les premiers processeurs 10nm+ d'Intel

Sur le site officiel de l'entreprise, rien n'est donné, si ce n'est deux petites précisions sur les Ice Lake. On sait qu'ils utiliseront la gravure en 10 nanomètres d'Intel, qu'ils seront la famille de processeurs « succédant à la 8e génération Intel Core » (d'où la présupposition qu'il s'agisse de la neuvième génération) et qu'ils sont estampillés « 10nm+ ».

Le petit signe « + » est fondamental : les processeurs Intel Skylake et Kaby Lake ont également ce petit signe. Ils sont en effet estampillés 14nm+, ce qui chez le constructeur signifie qu'ils sont légèrement plus performants que les processeurs gravés en 14nm. Les Ice Lake devrait donc être plus performants que les processeurs gravés en 10nm qu'Intel a présentés au CES 2017.

01F4000008629310-photo-intel-kaby-lake-cpu-2.jpg


Les Coffee Lake d'Intel lancés le 21 août 2017

Il faudra toutefois attendre avant de découvrir officiellement les processeurs Ice Lake d'Intel : le constructeur n'a pas dévoilé de date précise. En attendant, Intel devrait annoncer officiellement les processeurs Coffee Lake, gravés en 14nm, le 21 août 2017.

Pour ce qui est des premiers processeurs Intel gravés en 10nm, dont le nom de code est Cannon Lake, ils n'ont pour l'instant bénéficié que d'une présentation au CES 2017 et pourraient être lancés dans le courant de l'année 2017. Les Ice Lake devraient donc suivre, peut-être début 2018.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles