Ice Lake est désormais le troisième nom de code connu pour des processeurs Intel que l'entreprise doit encore dévoiler au grand public.
Ice Lake : les premiers processeurs 10nm+ d'Intel
Sur le site officiel de l'entreprise, rien n'est donné, si ce n'est deux petites précisions sur les Ice Lake. On sait qu'ils utiliseront la gravure en 10 nanomètres d'Intel, qu'ils seront la famille de processeurs « succédant à la 8e génération Intel Core » (d'où la présupposition qu'il s'agisse de la neuvième génération) et qu'ils sont estampillés « 10nm+ ».Le petit signe « + » est fondamental : les processeurs Intel Skylake et Kaby Lake ont également ce petit signe. Ils sont en effet estampillés 14nm+, ce qui chez le constructeur signifie qu'ils sont légèrement plus performants que les processeurs gravés en 14nm. Les Ice Lake devrait donc être plus performants que les processeurs gravés en 10nm qu'Intel a présentés au CES 2017.
Les Coffee Lake d'Intel lancés le 21 août 2017
Il faudra toutefois attendre avant de découvrir officiellement les processeurs Ice Lake d'Intel : le constructeur n'a pas dévoilé de date précise. En attendant, Intel devrait annoncer officiellement les processeurs Coffee Lake, gravés en 14nm, le 21 août 2017.Pour ce qui est des premiers processeurs Intel gravés en 10nm, dont le nom de code est Cannon Lake, ils n'ont pour l'instant bénéficié que d'une présentation au CES 2017 et pourraient être lancés dans le courant de l'année 2017. Les Ice Lake devraient donc suivre, peut-être début 2018.
- Intel dévoile un processeur à 18 coeurs, le i9-7980XE
- Intel : des processeurs de 8e génération avant la fin de l'année ?
- Les cartes mères actuelles incompatibles avec les Coffee Lake d’Intel ?