Déjà déployée à Marseille depuis juin 2012, la 4G d'Orange fait son arrivée à Lyon, Lille et Nantes dès le 22 novembre pour les entreprises : pour le grand public, il faudra par contre attendre février 2013 pour pouvoir en bénéficier à travers de nouveaux forfaits qui seront proposés pour l'occasion. Ces derniers permettront d'accéder au H+, déjà disponible pour 60% de la population française fin 2012, ainsi donc qu'à la 4G, dont le débit théorique peut aller jusqu'à 10 fois celui de la 3G+. Pour l'heure, Orange n'a pas donné de détails concernant les offres qu'il proposera au grand public. Pour les professionnels, les tarifs débutent à 79 euros HT. Tous disposeront de 100 Go d'espace de stockage sur le Cloud d'Orange.
Du côté de la fibre, l'arrivée de la nouvelle Livebox Play capable de gérer un débit jusqu'à 200 Mb/s n'était pas anodine, et les clients éligibles pourront en bénéficier à partir de février 2013 : jusque-là, Orange proposait un débit limité à 100 Mb/s et seul Numericable proposait le 200 Mb/s. Ce débit doublé devrait être synonyme de hausse tarifaire mais, une fois encore, Stéphane Richard ne s'est pas étendu sur ce point, pourtant crucial. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir davantage.
Enfin, Orange a précisé l'avenir du paiement sans contact via le NFC : l'opérateur propose une vingtaine de mobiles dotés d'une puce dans ses boutiques, et la technologie sera adoptée en 2013 par de grandes enseignes comme Carrefour. reste à savoir si les mobinautes se laisseront tenter par ce mode de paiement en plein développement, qui propose de troquer son portefeuille physique par une version numérique.