Pour ce faire, le ZTE Flare n'embarque pas une puce maison mais la toute nouvelle génération de puce Qualcomm Gobi 9x30, qui a d'ailleurs été annoncée au MWC 2014 parallèlement aux nouveaux Snapdragon.
Cette dernière prend donc en charge la 4G LTE Advanced de catégorie 6, qui permet d'agréger deux spectres de 20 MHz sur deux bandes de fréquences distinctes, pour atteindre 300 Mb/s au maximum. En passant d'un procédé de fabrication de 28 à 20 nm, ces puces seront néanmoins plus efficaces sur le plan énergétique de 15% (consommation électrique, autonomie et dégagement de chaleur).
Elles seront associées à une puce Qualcomm Vive QCA6174 offrant du Wi-Fi 802.11ac double bande 2x2 MIMO, de quoi accueillir jusqu'à 32 utilisateurs en l'occurrence, contre 10 chez Huawei.
Le ZTE Flare sera disponible au second semestre 2014, c'est-à-dire à partir du mois de juillet, pour un tarif non communiqué. D'ici là, Bouygues Telecom aura mis en service son réseau LTE Advanced en France, qui permettra dans un premier temps d'atteindre 180 Mb/s (25 MHz). Rappelons qu'Orange expérimente les 300 Mb/s, mais il exploite pour ce faire une nouvelle bande de fréquences pour laquelle aucun opérateur ne dispose encore de licence 4G.
Aller plus loin