Google travaille sur un nouveau robot bipède
Ce robot, qui n'a pour l'instant pas de nom, est issu du travail de la société Shaft, acquise par Google en 2014. Sa particularité : il marche. Tout droit, mais aussi de côté, en pente, sur terrain accidenté ou dans un escalier. Rien ne semble arrêter le petit robot dont les longues « jambes » se déploient selon ses besoins.
Acceptant une charge pouvant aller jusqu'à 60 kg, ce robot n'a pour l'instant pas d'usage précis et pour cause : il est encore en cours de développement. Et si Andy Rubin, en charge du programme robotique de Google en 2013, l'a introduit durant la récente conférence New Economic Summit (Tokyo, Japon), l'objectif n'était pas de présenter un produit fini, et encore moins commercial.
Toujours est-il que la vidéo, capturée par le journaliste Tim Hornyak, présent à la conférence, est impressionnante : le robot en question parvient à conserver une stabilité à toute épreuve, malgré les obstacles ou un sol glissant. Que fera Google de ce nouveau robot ? Difficile à dire, mais espérons pour lui qu'il ne subira pas le traitement que Boston Dynamics avait réservé à Atlas (voir Google continue de maltraiter son robot Atlas ).
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !