Google travaille sur un nouveau robot bipède

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 avril 2016 à 16h30
Alors que Google chercherait à se débarrasser de Boston Dynamics et de son robot Atlas, la firme de Mountain View n'en délaisse pas moins la robotique. Preuve en est, ce nouveau spécimen, bipède comme Atlas, mais aux airs peut-être moins effrayants.

Ce robot, qui n'a pour l'instant pas de nom, est issu du travail de la société Shaft, acquise par Google en 2014. Sa particularité : il marche. Tout droit, mais aussi de côté, en pente, sur terrain accidenté ou dans un escalier. Rien ne semble arrêter le petit robot dont les longues « jambes » se déploient selon ses besoins.

Acceptant une charge pouvant aller jusqu'à 60 kg, ce robot n'a pour l'instant pas d'usage précis et pour cause : il est encore en cours de développement. Et si Andy Rubin, en charge du programme robotique de Google en 2013, l'a introduit durant la récente conférence New Economic Summit (Tokyo, Japon), l'objectif n'était pas de présenter un produit fini, et encore moins commercial.


Toujours est-il que la vidéo, capturée par le journaliste Tim Hornyak, présent à la conférence, est impressionnante : le robot en question parvient à conserver une stabilité à toute épreuve, malgré les obstacles ou un sol glissant. Que fera Google de ce nouveau robot ? Difficile à dire, mais espérons pour lui qu'il ne subira pas le traitement que Boston Dynamics avait réservé à Atlas (voir Google continue de maltraiter son robot Atlas ).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles