Des robots livreront les pizzas Domino’s en Europe

Emilia CAPITAINE
Par Emilia CAPITAINEundefined.
Publié le 02 avril 2017 à 13h05
Après les livraisons par drone, Domino's Pizza expérimente, dans certaines villes d'Allemagne et des Pays-Bas, des robots autonomes livreurs de pizzas.

Des robots livreurs de pizzas en Allemagne et au Pays-Bas

Starship Technologies, une entreprise créée en 2014 par deux anciens fondateurs de Skype, Ahti Heinla et Janus Friis, a mis au point des robots livreurs autonomes à six roues, baptisés Starship. Ces robots livreront des pizzas à des clients situés dans un rayon de deux kilomètres des magasins Domino's dans certaines villes néerlandaises et allemandes.

01F4000008683642-photo-robots-livreur-pizzas-domino-s.jpg

Domino's Pizza, qui avait déjà testé la livraison de pizzas par des véhicules terrestres et autonomes en Australie et Nouvelle-Zélande en 2016, ainsi que la livraison par drone, également en Nouvelle-Zélande, expérimente plusieurs méthodes de livraison, afin de répondre à ses projets d'expansion. « Au regard de nos prévisions de croissance sur les 5 à 10 prochaines années, nous n'aurons tout simplement pas assez de livreurs si nous ne cherchons pas à enrichir notre flotte au travers d'initiatives comme celles-ci » a déclaré le directeur général de Domino's Pizza.

Des robots livreurs qui peuvent porter 8 pizzas

Les robots Starship, alimentés par des batteries, peuvent se déplacer de façon autonome sur les trottoirs mais pas sur les routes, à une vitesse maximale de six kilomètres heure et avec une charge maximale de 9 kg. « En fonction de la taille, jusqu'à huit pizzas peuvent être livrées en une fois par le robot » affirme Starship Technologies.

La cargaison transportée par le robot, que les clients peuvent débloquer grâce à un code envoyé sur leur mobile, est isolée et les pizzas sont placées dans des sacs spéciaux qui conservent la fraîcheur ou la chaleur, similaires à ceux utilisés par les traditionnels livreurs à moto.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.