Il faut dire que le fabricant nippon est en passe de quitter le marché de la fabrication de dalles. Il confiera la fabrication de celles qu'abriteront ses téléviseurs à son concurrent mais néanmoins partenaire Samsung, avec qui il formait jusqu'à présent une joint-venture.
À défaut de nouveaux téléviseurs marquants, Sony a donc annoncé le « Sony Entertainment Network », qui réunit désormais ses multiples services sous une seule et même enseigne, avec un seul compte et une facturation commune.
En plus de Qriocity, c'est-à-dire de Video et de Music Unlimited, Sony lance au passage « PlayMemories Online », un service de synchronisation de photos et de vidéos personnelles. Attendu gratuitement au printemps 2012, ce service permettra de retrouver les photos et vidéos capturées à l'aide d'un appareil photo, d'un caméscope ou d'un smartphone d'une part, sur son téléviseur, sa PlayStation 3, son ordinateur ou de nouveau son smartphone d'autre part.
D'ici là, « PlayMemories Home » permettra dès le mois de janvier d'organiser, de visualiser, d'éditer et de partager ses photos et vidéos depuis son ordinateur, de les transférer vers PlayMemories Online quand il sera disponible, ou vers Facebook et YouTube. « PlayMemories Studio » offrira sensiblement les mêmes fonctions depuis une PlayStation 3, et « PlayMemories Mobile » certaines d'entre elles depuis un smartphone Android ou iOS.