Intel présente de nouveaux NUC avec pour nouveauté numéro un : le processeur. Le fondeur fait évoluer son offre de mini-PC en les dotant de processeurs Broadwell-U, autrement dit, de processeurs Core mobiles de cinquième génération, tout juste annoncés cette semaine (voir CES 2015 : Intel lance ses processeurs mobiles Broadwell, les Core de 5ème génération). Pour la première fois, Intel proposera un NUC en Core i7 et, tandis que ces nouveaux NUC 2015 profitent de processeurs Broadwell-U, il s'agit des versions avec un TDP de 15 Watts qui ont été retenues. Le coeur graphique est donc un HD Graphics 6000, et Intel insiste sur la possibilité de lire des contenus vidéo 4K.
Comme précédemment, Intel décline ses NUC selon deux tailles en fonction de la présence ou non d'une solution de stockage 2,5 pouces. Esthétiquement, ces nouveaux modèles ne changent pas des masses, si ce n'est qu'ils se dotent d'un capot supérieur amovible. Ceci, dans le but de permettre l'ajout de modules tiers optionnels - Intel en a publié les spécifications. La marque présentait ainsi un module optionnel signé Hauppauge s'enfichant sur le NUC et permettant de recevoir la TV.
Enfin, il faudra être plus ou moins patient selon la configuration désirée : les modèles en Core i3 seront disponibles ce mois-ci, mais il faudra attendre mars pour les Core i5 et avril pour le seul et unique modèle en Core i7.
Le NUC 2.0 d'Intel à l'oeuvre avec Broadwell-U pilotant un écran 4K