CES 2019 - Nissan Leaf e+ : une nouvelle version plus puissante et autonome dévoilée

Grégoire Huvelin
Publié le 09 janvier 2019 à 13h01
Nissan Leaf e+

Le constructeur japonais Nissan a levé le voile sur la tant attendue nouvelle version de sa voiture électrique Leaf, baptisée Nissan Leaf e+. Au programme : un moteur électrique plus puissant et une autonomie étendue.

Attendue pour la fin de l'année 2018, la nouvelle version de la Leaf électrique a finalement décidé de pointer le bout de son nez à l'occasion de l'incontournable Consumer Electronics Show (CES) 2019, la faute, probablement, à l'affaire judiciaire dans laquelle est empêtrée le PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn. Le fait est que le public a enfin pu prendre connaissance des caractéristiques plus avancées de ce modèle flambant neuf.

Près de 400 km d'autonomie

La Nissan Leaf e+, de son nom, voit sa puissance et son autonomie prendre du galon comparé à son prédécesseur : ainsi est-elle équipée d'un moteur électrique de 160 kW, équivalent à 220 chevaux, contre une motorisation de 110 kW, soit 150 chevaux environ, sur la version précédente.

La batterie de 62 kW vient remplacer celle de 40 kW, lui conférant ainsi une autonomie de 385 km selon le cycle WLTP, contre 270 km auparavant, peut-on lire sur le communiqué de presse officiel.

Nissan Leaf e+

Autre nouveauté : le nouvel écran de 8 pouces, placé entre le conducteur et le passager avant, se synchronise avec certains smartphones compatibles, lesquels profiteront d'une mise à jour de l'application Connect EV, désormais équipée de la navigation « porte à porte ». Autrement dit, l'usager peut programmer un trajet sur son téléphone, avant que la voiture ne le lance automatiquement une fois le moteur démarré.

Fonctionnalités autonomes

La firme asiatique a aussi implémenté de nouvelles fonctionnalités autonomes (stationnement automatique, sortie de route) par le biais de son programme ProPilot, tout en conservant sa e-Pedal, un pédalier intelligent qui permet à l'utilisateur de freiner, d'accélérer et de rester immobile avec une seule et même pédale. Celui-ci a été rendu plus souple, et adapté au poids et à la puissance de la Nissan Leaf e+.

Les premières livraisons européennes sont prévues pour mi-2019, pour un prix total de 45 500 €, hors bonus.

Nissan Leaf e+

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
dozy5341

“se synchronise avec certains smartphones compatibles” donc du Google Auto ou Apple CarPlay mais en moins bien ?

sifujedi

Les prix c est du grand n importe quoi.

vodnok

Pour ce prix j’attend et je prends une Tesla Modèle 3

twist_54

plus qu’à attendre la guerre des prix et la production de masse pour voir le prix des voitures électriques s’approcher des thermiques.

NickGTT172

Attention avec cette Leaf car c’est une prise “Chademo” et non pas le “CCS Type 2” qui est en train de d’imposer en Europe.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles