Parmi les nombreuses annonces faites par Acer à l'IFA 2019, la gamme Predator a su capter l'attention grâce, notamment, à un impressionnant siège gaming et à un notebook doté d'un écran 300 Hz.
Dans l'euphorie de l'IFA à Berlin, Acer a, comme bon nombre de fabricants, fait de multiples annonces et dévoilé tout autant de produits. La firme taïwanaise a notamment présenté les notebook gaming Predator Triton 300 et Predator Triton 500, avec une option d'affichage impressionnante de 300 Hz pour ce dernier, excusez du peu. Le constructeur a aussi présenté le Thronos Air, le petit dernier des fauteuils gaming.
Le Predator Triton 300, un excellent rapport qualité/prix
Point d'entrée de la gamme des notebook gaming Acer, le Predator Triton 300 possède, du point de vue du constructeur, « un équilibre parfait entre performances et fonctionnalités ». Et il est vrai que la machine présente quelques atouts séduisants.Opérant sous Windows 10, le Triton 300 embarque sous le capot un processeur Intel Core i7 de 9ème génération, avec 16 Go de RAM (DDR4 2666 Hz), extensible jusqu'à 32 Go. Il peut supporter jusqu'à deux SSD PCIe NVMe de 1 To en RAID 0, ce qui est costaud, et un disque dur de 2 To. Le Killer Wi-Fi 6 AX 1650, technologie de réseau la plus puissante, et Killer Ethernet, promettent des débits remarquables.
Lire aussi :
IFA 2019 : ASUS dévoile ses nouveautés gaming, dont le premier laptop à écran 300 Hz du marché !
IFA 2019 : ASUS dévoile ses nouveautés gaming, dont le premier laptop à écran 300 Hz du marché !
Si l'on se penche sur le GPU, nous sommes ici en présence d'une NVIDIA GeForce GTX 1650, ce qui devrait vous permettre de faire tourner la plupart des jeux, même les plus gros, en descendant tout de même d'un cran sur le niveau de détail.
Le Predator Triton 300 est doté d'un écran IPS Full HD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement intéressant de 144 Hz. Léger (il ne pèse que 2,3 kilos), le notebook espère séduire grâce à son bon rapport qualité/prix certain, son châssis en aluminium et un design fin, orné de LED bleues. L'Acer Predator Triton 300 sera disponible pour Noël à partir de 1 299 euros.
1741813
Un écran 300 Hz pour le Triton 500
Son grand frère, le Predator Triton 500, présente désormais la particularité d'être doté d'un écran Full HD de 15,6 pouces porté par un taux de rafraîchissement de... 300 Hz, une tendance qui semble devenir la norme pour le marché du gaming haut de gamme.Le Triton 500 bénéfice lui aussi d'un processeur Intel Core i7 de 9ème génération et promet d'être une vraie machine de guerre. De plus, il embarque avec lui un côté pratique indéniable en raison de sa finesse (seulement 17,9 mm), ce qui lui permet d'être léger (2,1 kilos) et de ne prendre que peu de place dans votre sac. L'Acer Predator Triton 500 sera disponible pour Noël à partir de 2 699 euros.
Une immersion totale avec le siège Thronos Air
Enfin, terminons cette présentation avec le Predator Thronos Air, le dernier-né des sièges gaming d'Acer. Vous le constatez en regardant les images jointes à cet article, le siège fait office de véritable cabine de jeu aux allures de machine à voyager dans le temps.Avec sa structure en acier, son bureau modulaire et son bras destiné à supporter plusieurs moniteurs, il offre une immersion totale dans les courses, batailles ou épopées diverses que vous disputerez. Le siège peut par ailleurs être réglé sur différents angles : 130° à l'intérieur de la cabine et 180° à l'extérieur. Sa fonction massage offrira tout le confort nécessaire à son propriétaire avec une longue session de jeu.
Le Predator Thronos Air peut accueillir un clavier, une souris, et dispose d'un repose-pied qui permet d'adapter sa position. Au-delà des aspects possibles de personnalisation, il est équipé d'un stabilisateur de siège et possède un porte-gobelet, un porte-casque, une caméra ainsi qu'un hub USB. Son prix risque, en revanche, de rebuter l'immense majorité des joueurs : 8 975 euros. Il sera disponible au début de l'année 2020.