DJI s'apprête vraisemblablement à relever la barre en matière de photo et de vidéo aériennes. La marque préparerait un drone à grand capteur et à objectif interchangeable, autrement dit, une machine embarquant l'équivalent d'un appareil photo hybride.
DJI est l'un des nouveaux exploitants du standard Micro Four Thirds, comme l'ont annoncé leurs concepteurs Olympus et Panasonic, hier dans le cadre du CP+. « L'arsenal Micro Four Thirds sera bien plus varié, et augmentera encore le potentiel du système », indique le communiqué laconique.
Une qualité cinématographique sans expertise
Pour 500 euros, un drone comme le Parrot Bebop permet d'obtenir des images aériennes avec une qualité digne d'un smartphone, et pour 1000 à 3000 euros, les DJI Phantom 2 Vision et DJI Inspire 1 sont en phase avec de bonnes caméras miniatures de type GoPro.Mais jusqu'à présent, les spécialistes de la photographie aérienne, les vidéastes et les cinéastes devaient bricoler leurs propres drones, dans l'esprit du modélisme, pour atteindre un niveau supérieur. DJI propose notamment les multi-copters de la gamme Spreading Wings, auxquels il faut adjoindre une nacelle (gimbal), un appareil photo, un transmetteur vidéo et un, deux, voire trois dispositifs de commande pour piloter, cadrer et déclencher à distance. Et il faut souvent deux opérateurs, si ce n'est plus.
DJI pourrait bien rationaliser tous ces composants et proposer un drone prêt-à-l'emploi, pilotable par deux, et même par un seul opérateur, capable de délivrer des photos et vidéos aériennes d'une grande qualité, dignes d'une diffusion à la télévision ou au cinéma. Il prendrait ainsi une longueur d'avance, par anticipation, sur GoPro, à qui on prête l'intention de se lancer sur le marché du drone. Soulignons malgré tout que ce n'est qu'une prédiction, et qu'on n'est pas à l'abri que DJI lance un nouvel appareil terrestre, tel qu'un autre steadicam tout-en-un.
Contenus relatifs