Le chinois TCL travaillerait sur un nouveau smartphone pliable, capable de se transformer... en smartwatch !
Cela fait quelques mois déjà que le smartphone pliable s'exhibe sur les salons dédiés à la high-tech. Le Mobile World Congress de Barcelone qui se profile devrait faire le plein de ce type de terminaux d'un genre nouveau.
Cinq nouveaux projets pliables
Connu notamment pour ses Smart TV, le groupe TCL est également présent sur le segment de la téléphonie et compte bien sur le Mobile World Congress de Barcelone pour afficher le plein de nouveautés. Selon les rumeurs, le groupe travaillerait sur cinq terminaux pliables, dont deux smartphones, deux tablettes et un étonnant concept smartphone/smartwatch.On devrait ainsi retrouver une tablette au fonctionnement similaire au Royole Flexpai. Du côté des smartphones, on retrouvera un concept à la flip phone d'antan, avec deux variantes, à savoir un smartphone qui pourra se refermer sur lui-même et un autre qui, au contraire, affichera deux écrans de part et d'autre une fois refermé.
Un smartphone qui se transforme en smartwatch chez TCL ?
Enfin, le dernier projet signé TCL concernerait un smartphone qui pourrait venir s'enrouler sur le poignet de l'utilisateur. Le terminal adapterait alors son interface et on retrouverait des boutons de chaque côté de l'écran, en plus des capacités tactiles de ce dernier. Reste à savoir maintenant quel est le réel intérêt de ce type de terminal, au-delà de la prouesse technique et technologique.À noter toutefois que le premier terminal pliable signé TCL ne devrait pas être disponible avant 2020. Rappelons que Samsung devrait lui aussi officialiser un terminal pliable dans les prochaines heures.