HTC Mini : un combiné d'appoint pour votre grand smartphone

Romain Heuillard
Publié le 28 janvier 2013 à 10h49
HTC a annoncé et lancé en Chine le « HTC Mini », un combiné destiné à accompagner son grand smartphone à écran de 5 pouces, le Butterfly. Aucun des deux n'est commercialisé chez nous, mais ils témoignent malgré tout d'un paradoxe qui nous concerne.

Nous autres occidentaux connaissons ces nouvelles montres Bluetooth, des plus élémentaires comme celles de Casio aux plus complètes comme celles de Pebble ou de Sony, qui dispensent de sortir son grand smartphone de sa poche pour rejeter un appel ou consulter un SMS. Mais en Chine, les mobinautes disposent plus volontiers d'un téléphone mobile d'appoint, aux fonctionnalités limitées mais logeant dans une poche de pantalon.

05680180-photo-htc-mini.jpg

À cette population, HTC destine le « HTC Mini », un combiné essentiellement passif, dépendant du HTC Butterfly. Connecté par Bluetooth avec l'aide du NFC, il permet pour commencer de passer des appels, de consulter et de rédiger des messages ou encore de consulter son agenda, à la manière d'un téléphone mobile d'entrée de gamme, mais au travers du smartphone rangé dans son sac.

Lorsque le grand smartphone est branché par HDMI à un téléviseur et qu'il sert de lecteur multimédia, ou encore qu'il est positionné pour photographier un groupe, le « HTC Mini » sert également de télécommande. Il permet enfin de faire sonner le smartphone lorsqu'on ne le retrouve pas, tout comme la plupart des montres Bluetooth.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles