Le Moto G de troisième génération se modernise et mérite à nouveau le titre de mètre étalon du smartphone Android de milieu de gamme, que des modèles d'autres fabricants low cost comme Archos ou Wiko avaient ravi ces derniers mois. Un temps propriété de Google, Motorola mise encore sur un design consensuel et surtout sur l'« expérience Google », avec un Android 5.1.1 (la toute dernière version en date) sans additif, qui font du Moto G une sorte de Nexus d'entrée de gamme non officiel, et donc une valeur sûre.
Le Moto G devient étanche
Le Moto G 2015 reconduit l'écran LCD de 5 pouces et de 1280 x 720 pixels. Il reconduit aussi la coque galbée, avec des codes esthétiques subtilement modernisés, par un motif en relief ainsi que par un accent métallisé au dos. Mais surtout, et c'est certainement l'apport le plus important, il devient étanche. Il résiste au moins à une immersion de 30 min à 1 m de profondeur (indice de protection IP67).Puce 64 bits et capteur de 13 mégapixels
Sous le capot, le milieu de gamme de Motorola passe enfin au 64 bits, et rétablit ainsi une cohérence dans la gamme. Depuis le mois de février, le Moto E premier prix le supplantait effectivement sur ce point. Le nouveau Moto G adopte la même puce Qualcomm Snapdragon 410, constituée d'un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,4 GHz, d'un GPU Adreno 306 et d'un modem LTE catégorie 4 (150 Mb/s). Le nouveau Moto G sera compatible 4G de série. On retrouverait par ailleurs 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD.On s'attendait à ce qu'il surpasse le Moto E en adoptant un Snapdragon 615, mais c'est finalement sur d'autres critères qu'il se démarque. Outre l'écran plus grand et plus défini, la 3e génération de Moto G dispose ainsi d'un capteur dorsal de 13 millions de pixels, contre 8 pour la génération précédente et 5 pour la gamme inférieure, ainsi que pour le capteur frontal. Enfin, la capacité de la batterie est portée de 2 070 à 2 470 mAh, soit une hausse bienvenue de près de 20 %, en dépit d'un poids quasi stable, qui passe de 149 à 155 g.
Le Motorola Moto G de 3e génération a été référencé par Grosbill au prix de 200 euros, soit un prix stable par rapport au Moto G 4G de 2e génération. Avec sa fiche technique homogène, sans saillie ni compromis, il offre donc un bon rapport prix prestation.
Contenus relatifs