Le Razer Phone a leaké : écran IGZO 120Hz, 8 Go de RAM

Paolo GAROSCIO
Publié le 31 octobre 2017 à 10h06
Mauvaise nouvelle pour Razer, la marque spécialisée dans les périphériques pour gamers : un site britannique a fait fuiter la fiche technique de son premier smartphone, le Razer Phone, dont la présentation officielle est prévue pour le 1er novembre 2017. La quasi-intégralité des caractéristiques techniques sont donc désormais connues.

Il reste quelques détails que la fiche technique ne dévoile pas, comme le processeur. Mais on peut déjà y voir plus clair sur ce que va proposer Razer.

Écran IGZO, haut-parleurs Dolby ATMOS et caméra grand angle

La fiche technique du Razer Phone a été identifiée par l'utilisateur Reddit open1your1eyes0 sur le site de l'opérateur britannique 3G. Il y était listé comme indisponible avant d'être retiré du site. Mais des captures d'écran ont été faites de cette page Internet.

On découvre que le Razer Phone va avoir un écran IGZO de 5,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz ainsi que des haut-parleurs Dolby ATMOS sound à l'avant certifiés THX. Ce n'est pas étonnant puisque Razer a racheté le spécialiste du son THX fondé par George Lucas en octobre 2016.

L'appareil devrait en outre avoir deux caméras avec auto-focus et un flash LED : un objectif de 12 Mpx F1.75 grand-angle et un objectif de 13 Mpx F2.6 avec zoom.

01F4000008764666-photo-razer-phone.jpg


Qu'en est-il du côté gaming attendu ?

Si la fiche technique ne dévoile pas quel processeur le Razer Phone va embarquer, il est difficile de croire que ce ne sera pas un Snapdragon 835 comme l'ensemble des flagship du commerce. Les 8 Go de RAM prévus, en outre, devraient lui permettre d'être assez puissant pour faire tourner les derniers jeux pour mobile : Razer étant une marque dédiée aux joueurs, il y a des chances que le cœur de cible de ce nouveau smartphone soient les joueurs.

Un rendu qui a fuité dévoilait en effet deux connecteurs inconnus qui pourraient laisser présager que le smartphone puisse devenir une console portable à part entière grâce à un accessoire. Rien, sur la fiche technique vue sur le site de l'opérateur 3G, ne le suppose... mais rien ne laisse supposer non plus que ce ne soit pas le cas.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles