Apple a annoncé que l'iPhone 4S avait fait l'objet d'un million de précommandes en 24 heures seulement, un chiffre qui surpasse le précédent record, détenu par l'iPhone 4.
Ouvertes le 7 octobre dernier, les précommandes de l'iPhone 4S démontrent un engouement certain pour le nouveau terminal d'Apple, malgré des réactions quelques peu contrastées suite à la keynote présentée par Tim Cook. Avec un million de précommandes en 24 heures, le nouveau smartphone distance de très loin l'iPhone 4, qui n'avait enregistré « que » 600 000 précommandes durant le même laps de temps.
Chez Apple, on se réjouit de cette situation, comme en témoigne la déclaration de Phil Schiller, vice-président senior de l'entreprise : « Nous sommes époustouflés par l'incroyable engouement des clients pour l'iPhone 4S. Le nombre de précommandes enregistrées dès le premier jour pour l'iPhone 4S n'a jamais été atteint lors du lancement d'un nouveau produit par Apple, et nous sommes ravis que les clients apprécient autant que nous l'iPhone 4S. »
Rançon du succès, l'iPhone 4S a vu sa date d'expédition décalée aussi bien sur l'Apple Store US que sur sa version française : la version noire comme la version blanche seront envoyées en « 1 à 2 semaines » à partir du 14 octobre, sa date de sortie officielle.