L'iPhone 5se : 16 Go de stockage, mais un processeur A9

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 janvier 2016 à 18h15
D'après les dernières rumeurs, le prochain iPhone (qui se nommerait désormais iPhone 5se) serait pourvu du même processeur A9 que l'iPhone 6. Ses capacités de stockage s'étendraient de 16 à 64 Go.

Comme souvent, c'est le très bien informé Mark Gurman, journaliste chez 9to5Mac, qui est à l'origine de la rumeur : Apple aurait décidé d'équiper son futur iPhone d'un processeur A9, alors que des premières rumeurs avaient fait état d'une puce de génération précédente.

Selon cette source, plusieurs prototypes du prochain iPhone seraient actuellement en test à Cupertino, dont un modèle équipé d'un couple processeur A8 / coprocesseur M8, et un autre doté des plus récents A9 / M9. Et c'est cette dernière version qui devrait l'emporter afin d'éviter de creuser un écart de performance trop important entre ce smartphone et le futur iPhone 7.

Côté stockage, Apple persiste à proposer un modèle d'entrée de gamme pourvu de seulement 16 Go, qui paraissent bien peu au regard des usages d'aujourd'hui. Cependant, en jouant sur cette variable (et sur la quantité de mémoire), Apple devrait proposer un smartphone dont le prix ne s'envolerait pas par rapport à ceux de l'iPhone 5s à sa sortie, iPhone 5s que ce 5se viendrait donc remplacer.


L'iPhone 5se, attendu pour mars ou avril, serait le premier téléphone à la pomme à être annoncé en dehors des traditionnelles périodes de l'été ou de l'automne.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles