Edward Snowden planche sur un étui sécurisé pour iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2016 à 18h05
Le mode avion proposé par les smartphones est-il vraiment sécurisé ? Pas forcément selon Edward Snowden. L'homme présente son nouveau projet visant à concevoir une sorte d'étui sécurisé.

A l'occasion de la conférence MIT Media Lab, Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA et lanceur d'alerte qui a levé le voile sur les pratiques de surveillance massive à travers le monde, présentera un nouvel appareil au sein duquel il sera possible d'y glisser son iPhone.

Cet étui a été conçu en partenariat avec le hacker Andrew "Bunnie" Huang. Il se connectera aux antennes internes du téléphone afin de savoir si une transmission est en cours. Le duo affirme en outre que le mode avion des smartphones peut facilement être hacké.


Le boitier en question fonctionne comme une sorte d'oscilloscope et dispose d'un écran monochrome. Il se connecte directement au slot de la carte SIM pour accéder aux entrailles du smartphone. La carte SIM, quant à elle, se place directement dans ce boitier.

0258000008504968-photo-snowden-tui-iphone.jpg


L'étui passe en revue les signaux électriques des deux antennes utilisées pour les radios qu'il s'agisse du module GPS, du Bluetooth, du WiFi ou encore du réseau téléphonique. Lorsque ces connexions sont censées être désactivées, une notification sera envoyée pour chaque transmission anormale.

Selon le magazine Wired, qui rapporte l'information, il devrait même être possible d'ajouter un bouton permettant de couper les connexions.

A découvrir aussi :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles