A l'occasion de la conférence MIT Media Lab, Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA et lanceur d'alerte qui a levé le voile sur les pratiques de surveillance massive à travers le monde, présentera un nouvel appareil au sein duquel il sera possible d'y glisser son iPhone.
Cet étui a été conçu en partenariat avec le hacker Andrew "Bunnie" Huang. Il se connectera aux antennes internes du téléphone afin de savoir si une transmission est en cours. Le duo affirme en outre que le mode avion des smartphones peut facilement être hacké.
Le boitier en question fonctionne comme une sorte d'oscilloscope et dispose d'un écran monochrome. Il se connecte directement au slot de la carte SIM pour accéder aux entrailles du smartphone. La carte SIM, quant à elle, se place directement dans ce boitier.
L'étui passe en revue les signaux électriques des deux antennes utilisées pour les radios qu'il s'agisse du module GPS, du Bluetooth, du WiFi ou encore du réseau téléphonique. Lorsque ces connexions sont censées être désactivées, une notification sera envoyée pour chaque transmission anormale.
Selon le magazine Wired, qui rapporte l'information, il devrait même être possible d'ajouter un bouton permettant de couper les connexions.
A découvrir aussi :