Alors que l'on pensait les trois boosters du lanceur lourd Falcon Heavy revenus sur Terre sans aucune égratignure, le propulseur central a finalement rendu l'âme, la faute à une météo capricieuse. Sa zone d'atterrissage se trouvait en effet sur une plateforme située dans l'océan Atlantique, très agité lors du voyage retour.
Un succès en demi-teinte pour les équipes de SpaceX. Et un nouveau camouflet dans le secteur de l'aérospatial après l'alunissage manqué de la sonde Beresheet envoyée par la société privée israélienne SpaceIL. Rappelez-vous : dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril 2019, SpaceX est parvenu à placer en orbite le satellite Arabsat-6A, non sans réussir à récupérer les trois propulseurs alloués à ce projet.
Une mer agitée
Les deux boosters latéraux ont ainsi validé leur ticket de retour sur la planète Terre après s'être posés avec succès sur deux zones d'atterrissage situées à la Cape Canaveral Air Force Station (Floride). Le booster central, lui, se devait de revenir parmi nous grâce à une seconde plateforme de récupération connue sous le nom de « Of Course I Still Love You », et stationnée dans l'océan Atlantique. Là aussi, mission accomplie.The Falcons have landed pic.twitter.com/BGQRNuYMVH
— Elon Musk (@elonmusk) 11 avril 2019