Ce n'est pas la première fois ni probablement la dernière que l'on entend parler d'une montre intelligente chez Apple. Mais deux sources concordantes que sont les très sérieux Wall Street Journal et le blog Bits du New York Times, une source qui tient à rester anonyme et aucun commentaire de la part d'Apple ont suffi à faire monter la sauce.
Une rumeur remise au goût du jour depuis que Corning, la société à l'origine du fameux Gorilla Glass, a annoncé être parvenu, après près de dix ans de recherche, à produire un verre flexible, baptisé le Willow Glass. À propos de son verre, Pete Bocko, directeur technique pour Corning Glass Technologies, affirme ainsi : « Vous pouvez sans problème l'enrouler autour d'un objet cylindrique, et cet objet pourrait être le poignet d'une personne. Dès à présent, si quelqu'un essayait de produit quelque Cchose qui ressemble à une montre, il pourrait le faire avec notre verre flexible. »
Une rumeur qui en télescope une autre, puisqu'en décembre dernier, un site chinois annonçait qu'Intel et Apple travailleraient main dans la main pour produire une montre intelligente, qui pourrait voire le jour mi-2013.